Facebook Une rémunération qui pourrait être très élevée avec H Performance 31 - Hedios Gammes H
Rotation Mobile

Ce site est optimisé pour être vu en mode portrait

Merci de changer l'orientation de votre écran

La Presse en parle

Une rémunération qui pourrait être très élevée avec H Performance 31

Une rémunération qui pourrait être très élevée avec H Performance 31

Pascal Esteve Mardi 16 Juin 2020

Hedios Patrimoine propose jusqu’au 31 juillet H Performance 31 (code Isin : FRSG000117G6), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice Euronext Eurozone 40 EW Decrement 5 %. Ce dernier est constitué des quarante plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, sur une base équipondérée. Sa composition est revue tous les trimestres. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Au bout d’un an, un remboursement anticipé peut avoir lieu tous les ans si l’indice a gagné au moins 10% par rapport à la date de constatation initiale. Le souscripteur recevra 141% de sa mise plus un gain annuel de 3 %. Au bout d’un an, la rentabilité sera ainsi de 44%, au bout de deux ans de 47% (41 % + 2x3 %), etc.  Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant aura une plus-value de 77 % (12 x 3 % + 41 %) dans l’hypothèse d’une progression d’au moins 10 % de l’indice. Le capital sera remboursé avec un gain inférieur à 10 % ou une baisse d’au maximum 40 %. Avec un recul supérieur à 40 %, une perte similaire à celle de l’indice sera constatée.

L’avis d’Investir

 

La rémunération proposée par H Performance 31 est très attrayante dans l’hypothèse d’un remboursement anticipé rapide, puisque la rentabilité annuelle sera d’au moins 10 % pendant les 4 premières années. Elle sera nettement moins intéressante à l’échéance, puisque légèrement inférieure à 5 %. La probabilité de perdre de l’argent est faible, car il faudrait non seulement que l’indice ne gagne pas 10 % pendant 11 années mais aussi qu’il se situe à l’échéance à un niveau inconnu depuis 2009. Dans l’anticipation d’un remboursement anticipé relativement rapide, hypothèse probable dans le scénario d’une reprise économique, nous sommes positifs sur ce fonds comme source de diversification dans un portefeuille obligataire et d’accroissement de la rémunération. Le couple rendement/risque en sera amélioré.

Accéder à l'article