Facebook Hedios lance son mandat de produits structurés de conviction au sein de ses contrats d’épargne et retraite | www.hedios.com
Rotation Mobile

Ce site est optimisé pour être vu en mode portrait

Merci de changer l'orientation de votre écran

La Presse en parle

Hedios lance son mandat de produits structurés de conviction au sein de ses contrats d’épargne et retraite

Hedios lance son mandat de produits structurés de conviction au sein de ses contrats d’épargne et retraite

Hector Chaunu Jeudi 24 Octobre 2024

Hedios offre dorénavant aux investisseurs particuliers et aux personnes morales la possibilité d'investir sur ses produits structurés de conviction Gammes H au moyen d'un mandat d'arbitrage au sein de contrats épargne et retraite. Cette nouvelle offre permet aux investisseurs de déléguer complètement à Hedios la gestion de leur portefeuille Gammes H, selon 3 profils d'allocation disponibles et 4 cadres d'investissement gérés par Suravenir (Assurance-vie, PER, Capitalisation personnes physiques et personnes morales).

Avec ce mandat d'arbitrage proposé en qualité de courtier en assurance, Hedios poursuit sa volonté d'accompagner tous les investisseurs dans la constitution d'un portefeuille Gammes H robuste et diversifié, sans frais supplémentaires, ni de commission de performance. Hedios a remporté le Prix SRP 2023 (Structured Retail Products) de la Meilleure Performance de France et consolide ainsi sa position d'acteur incontournable des produits structurés. Ce prix renforce la vocation de Hedios de démocratiser l'accès aux produits structurés, grâce à un positionnement unique avec une offre 100% en ligne ouverte à tous les épargnants, quelle que soit leur capacité d'épargne.

Depuis 15 ans, Hedios est spécialiste des produits structurés avec plus de 600 millions d'euros collectés sur ses produits de conviction Gammes H.

Depuis la création des Gammes H en 2009, 113 supports sur 138 ont déjà été remboursés au 30 septembre 2024, avec une moyenne de rémunération nette de tous frais de 10,05% par an (sur la base d'une hypothèse des frais liés au cadre d'investissement de 0,60% par an et avant prélèvements sociaux et fiscalité) et une durée moyenne de détention de 2 ans (source Hedios). Les supports Gammes H non encore remboursés bénéficient à leur échéance soit d'une garantie du capital investi, soit d'une protection conditionnelle en cas de baisse limitée de leur Indice de référence. Toutefois, ils demeurent exposés à un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et/ou à leur échéance. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Julien VAUTEL, président et fondateur de Hedios : “Concepteur des Gammes H, Hedios poursuit sa volonté de faire fructifier l'épargne des particuliers et la trésorerie des sociétés patrimoniales, à travers notre gamme de produits structurés de conviction, en lançant notre Mandat pour une délégation complète de la gestion de portefeuille Gammes H".

Dominique COLLOT, directrice marketing et communication de Suravenir : “Nous sommes des partenaires historiques de Hedios, acteur incontournable de produits structurés et les accompagnons dans leur développement depuis de nombreuses années. Nous sommes très heureux aujourd'hui qu'ils continuent à innover avec ce 1er mandat dédié à une gamme de produits structurés de conviction proposé directement par son concepteur".

Accéder à l'article