La Presse en parle
Hedios Patrimoine lance H Rendement 49
- Le Courrier Financier Mardi 01 Décembre 2020
Cette semaine, Hedios Patrimoine annonce le lancement du placement H Rendement 49 dans le cadre du contrat d’assurance vie Hedios Life Suravenir. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 29 janvier 2021.
Hedios Patrimoine — courtier en assurance et conseiller en investissements financiers — lance ce mardi 1er décembre le placement H Rendement 49 dans le cadre du contrat d’assurance vie Hedios Life Suravenir. Ce produit de gestion passive en architecture ouverte vise un objectif de rémunération de 8,50 % par an — hors frais liés au cadre d’investissement, avant prélèvements sociaux et fiscalité.
Jusqu’au 29 janvier 2021
Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 29 janvier 2021 — avec un minimum de 1 000 euros. Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis. Le placement est accessible à tous les épargnants chez leurs conseillers habituels, dans le cadre d’un compte-titres, d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation.
L’épargnant peut bénéficier d’un remboursement anticipé automatique tous les ans, dès lors que l’évolution de l’indice de référence S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price est positive ou nulle par rapport à son niveau initial. En l’absence de remboursement anticipé, le capital est protégé au terme de la durée maximale de 12 ans, jusqu’à 40 % de baisse de l’indice de référence.
51 supports déjà remboursés
Depuis la création des gammes H en 2009, Hedios est spécialiste des placements structurés, avec 91 supports Gammes H pour 300 M€ collectés. Au 30 novembre 2020, le gérant revendique 51 supports sur 91 déjà remboursés. La moyenne de rémunération — nette de tous frais — atteint 8,11 % par an (avec pour hypothèse des frais liés au cadre d’investissement à hauteur de 0,60 % par an, avant prélèvements sociaux et fiscalité) et une durée moyenne de détention inférieure à 2 ans.
Les supports Gammes H non encore remboursés conservent un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à leur échéance. Elles bénéficient également à l’échéance d’une protection conditionnelle du capital investi en cas de baisse limitée de leur Indice de référence. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.