Facebook Mécanisme airbag | www.hedios.com
Rotation Mobile

Ce site est optimisé pour être vu en mode portrait

Merci de changer l'orientation de votre écran

Mieux comprendre les Gammes H

Explication

Si le niveau de l’Indice de référence ne permet aucun remboursement anticipé, alors le placement se dénoue automatiquement à l’issue de sa durée de vie maximale, selon 2 cas de figure :

La protection du capital à l'échéance est activée

L’airbag prévoit qu’une rémunération plancher est tout de même versée. Il s'agit de protéger la rémunération, en plus du capital, en cas de baisse limitée des marchés. L’airbag est donc un mécanisme qui compense la perte d’opportunités par rapport à un placement sans risque, par exemple sur un fonds en euros.

La protection du capital à l'échéance est désactivée

Si l’Indice de référence franchit la barrière de protection à l'échéance, la perte est égale à la totalité de la baisse, même si le support dispose d’un airbag qui est lui aussi désactivé. Les frais liés au cadre d’investissement restent toutefois et en tout état de cause à la charge du souscripteur.

EXEMPLE

Un support Gammes H vise une rémunération annuelle de 8 % si, à une date de constatation annuelle, le niveau de l’Indice de référence est supérieur ou égal à son niveau initial.

Sa barrière de protection, à l’échéance d’une durée maximale de 12 ans, est fixée à 30 % de baisse de l’Indice de référence.

 

CAS 1 : S’il n’y a jamais eu de remboursement par anticipation et si, à l’échéance des 12 ans, l’Indice de référence termine par une baisse inférieure à 30 %, alors le mécanisme airbag permet la récupération du capital investi augmenté de l’intégralité du gain de 96 % = 8 % x 12 ans (hors frais liés au cadre d’investissement et avant prélèvements sociaux et fiscalité).

CAS 2 : Si l’Indice de référence franchit la barrière de protection à l'échéance, la perte est égale à la totalité de la baisse, même si le support dispose d’un airbag qui est lui aussi désactivé.

Toutes les données de ces illustrations relatives aux performances sont présentées hors frais liés au cadre d’investissement et avant prélèvements sociaux et fiscalité, sous réserve de l’absence de faillite ou de défaut de paiement de l’Émetteur, de faillite, de défaut de paiement ou de mise en résolution du Garant de la formule ou, le cas échéant, de faillite de l'Assureur.

Le mécanisme airbag présente un coût non négligeable : un support Gammes H qui n’est pas équipé d’un airbag présente un niveau de rémunération bien supérieur au même support équipé d’un airbag.

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la newsletter !

  • Recevez chaque mois nos prochaines offres
  • Suivez l'évolution des Gammes H

Adresse mail est non valide

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

01 53 45 98 00

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h